La Confédération Africaine de football a officialisé la liste des finalistes pour le trophée du meilleur joueur africain de l’année 2014. On y retrouve Pierre-Emerick Aubameyang, Vincent Enyeama et Yaya Touré
Le 8 janvier prochain, la Confédération Africaine de Football remettra ses traditionnels trophées de fin d’année. Avant cela, la CAF a officialisé ce jeudi la liste des trois finalistes dans les différentes catégories. Le premier finaliste pour le trophée du meilleur joueur africain de l’année 2014 est Pierre-Emerick Aubameyang, attaquant du Borussia Dortmund et ancien joueur de Saint-Etienne. Il sera accompagné par le gardien nigerian de Lille Vincent Enyeama alors que le dernier finaliste est l’Ivoirien Yaya Touré, milieu de terrain de Manchester City.
Autre catégorie qui intéresse les clubs français, le trophée du meilleur espoir se disputera entre le Camerounais de l’OL Clinton Njie, son compatriote et ancien attaquant de Lorient désormais au FC Porto, Vincent Aboubakar et l’Algérien du FC Porto Yacine Brahimi. Enfin, pour la performance de l’Algérie lors de la Coupe du Monde, Vahid Halilhodzic fait partie des finalistes du trophée de l’entraîneur de l’année, avec Kheireddine Madoui, entraîneur de l’ES Sétif, champion d’Afrique, et de Florent Ibenge, sélectionneur de la RD Congo, qualifiée pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations.
Source: football365.fr