Un Américain de 32 ans a été arrêté et inculpé pour avoir proféré des menaces d’assassiner Donald Trump dans des messages en ligne, a annoncé vendredi le ministère de la Justice.
Shawn Monper, un Américain de 32 ans, a été arrêté pour avoir proféré des menaces de mort à l’encontre de Donald Trump, a annoncé ce vendredi le ministère de la Justice.
En effet, sur son compte YouTube, nommé «Mr Satan», l’homme affirmait notamment avoir multiplié les achats d’armes depuis le retour de Donald Trump à la Maison Blanche en janvier.
«Je vais l’assassiner moi-même», a-t-il notamment déclaré dans l’une de ses vidéos, et a aussi, selon le ministère, qualifié les agents de la police américaine de l’immigration de «terroristes».
Un signalement à la police
C’est à la suite d’un signalement que la police fédérale (FBI) a arrêté ce mercredi Shawn Monper, résident de Butler, en Pennsylvanie.
C’est d’ailleurs dans cette ville de l’est du pays que Donald Trump a échappé de peu à des tirs lors d’un meeting de campagne en juillet dernier. Pour rappel, l’auteur avait alors été abattu par la police.
Source : https://www.cnews.fr/