Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Isaak Sidibé annoncé non-partant pour le perchoir…Et alors ?

Qui parmi les mastodontes du parti présidentiel saura monnayer à son profit la majorité annoncée du RPM ? Le président de cette formation majoritaire ayant échoué à s’aligner dans le starting-block, la question tient de la quadrature du cercle.

 

Et les difficultés qu’éprouvent le premier vice-président Moussa Timbiné, pour conforter son avance du premier tour, n’est point pour arranger les choses, alors que l’équation est davantage complexifiée par un vraisemblable désintérêt quant à se succéder à lui-même au perchoir. Doit-on glaner du côté de Mamadou Diarassouba, premier questeur sortant ? Les langues n’arrêtent pas de se délier à son sujet, quoique l’intéressé n’ait jamais admis en avoir une fois nourri l’ambition. Idem pour Karim Keïta ?

En course pour une réélection en Commune II, le président sortant de la Commission «défense» n’affiche le moindre indice de l’intérêt que certains observateurs lui prêtent quant à la succession de son beau-père. Interrogé sur la question, du reste, il a balayé d’un revers de la main toute éventualité dans ce sens et devrait avoir coupé court à toute spéculation à son sujet. Peut-on en déduire que le perchoir manque de preneur après Issaka Sidibé ? Rien n’est moins sûr car la législature à venir pourrait comprendre un certain Abderhamane Niang, le vrai candidat d’IBK à la présidence de l’institution parlementaire en 2013. Ce qui n’en fait pas forcément un favori surtout que 2013 est différent de 2020.

La Rédaction

Le Témoin 

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct