A l’heure de la mise en place des instances ministérielles et parlementaires, Mohamed Chérif Haidara est très visible. Une présence remarquée qui amène à se demander ce que devient Habib Sylla, figure symbolique de la diaspora.
Le CSDM est très actif. Bien avant que le régime d’IBK ne tombe, son président avait multiplié les rencontres au sommet. A travers Mohamed Cherif, l’opinion a pu s’apercevoir que la diaspora avait été omise au sein de certaines institutions. Cela, depuis la révolution de 1991 dont les leaders sont désormais désavoués.
Durant le week end écoulé, il avait rencontré le Premier Ministre. Une audience où il a insisté afin que la diaspora puisse avoir des représentants dans le gouvernement. Mr Haidara tablera sur 4 départements mais ne manquera pas de jeter son dévolu sur le CNT. Au nom du CSDM, il demandera même que soit érigée en circonscription électorale la diaspora : un préalable aux yeux du CSDM pour que tout élu jouisse du suffrage des maliens de l’extérieur. Que de revendications (…)
RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU MARDI 06 OCTOBRE 2020
BAMOISA – NOUVEL HORIZON