Drôle, fidèle et aimant, un compagnon de vie idéal… et pas très humain. Amanda Rodgers, divorcée après un mariage de quelques mois il y a 20 ans, a décidé d’épouser sa chienne Sheba pour le meilleur et pour le pire.
« Sheba partage ma vie depuis des années. Elle me faire rire et me réconforte », confie-t-elle. »Je ne pouvais espérer mieux comme partenaire de vie ». Un mariage atypique mais assez protocolaire : « Je me suis mise à genoux et je lui ai demandé de m’épouser », dit-elle. « En voyant sa queue remuer, j’ai compris qu’elle avait dit ‘oui' ».
Mariage en Croatie
La cérémonie s’est déroulé à Split en Croatie en 2012 devant les 200 invités. « Je lui ai donné un baiser pour sceller notre amour et puis tout le monde a jeté des confettis. Ce fut un moment merveilleux »
Amanda n’en reste pas moins réaliste. « Je sais que le mariage de Sheba n’est pas réel au sens juridique du terme », admet-elle cependant. « Mais c’était une belle façon de montrer ce que Sheba signifie pour moi », conclut-elle. « Sheba n’a jamais été méchante avec moi et elle est toujours heureuse ».