ollaborateur de longue date de l’imam Mahmoud DICKO avec lequel, il a travaillé à l’AMUPI, au Haut Conseil Islamique ainsi que dans d’autres regroupements des leaders religieux, Thierno Hady THIAM a été empêché d’accéder au domicile de l’imam DICKO. Les manifestants du M5-RFP qui sont positionnés devant la mosquée de l’Imam à Badalabougou l’ont jugé persona non grata ainsi que tous les membres du Haut Conseil Islamique du Mali.
C’est vers le coup de 14 heures que le chargé des questions de Droit de l’Homme a voulu se rendre chez l’imam Mahmoud DICKO.
« Arrivé sur les lieux, Thierno Hady THIAM a été accueilli avec tout sauf les honneurs dus à son rang de leader religieux. Frustrés, les plus jeunes ont failli porter la main sur lui n’eut été l’intervention des membres de la sécurité de l’Imam DICKO qui ont accompagné M. THIAM jusqu’à sa voiture….
Thiam et le Haut conseil Islamique ont trahi l’Imam Mahmoud DICKO, ils ont refusé de répondre à son appel, aujourd’hui je ne sais pas ce qu’il vient faire ici. Il ne rentrera pas et nous n’acceptons pas un membre du Haut Conseil Islamique ici’’, a indiqué un jeune très remonté contre le HCIM.
À noter que (…)
MAHAMANE TOURÉ
Source: nouvelhorizonmali