Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Insécurité : six forains tués entre Douentza et Pètaga par des éléments de GAT

Ce dimanche 27 juin 2021, deux véhicules de transport en commun ont été attaqués par des éléments de groupes armés terroristes entre Douentza et Pètaga, faisant au moins six morts et plusieurs blessés.

 

Selon les informations reçues auprès de sources locales, c’est aux environs de 15h, lorsque les forains revenaient de la foire hebdomadaire de la ville de Douentza, leurs véhicules ont fait l’objet d’une attaque d’éléments djihadistes. Et dans leur tentative de fuite, les véhicules ont essuyé plusieurs coups de feu, qui ont tué six personnes et blessés plus d’une dizaine. Toutes les victimes ont été évacuées sur Douentza.

Cette attaque pourrait pu être évitée si l’escorte militaires, qui accompagnait les véhicules ne les avait pas abandonnés à la sortie de Douentza au lieu de les conduire jusqu’à leur destination, Pètaga, située à seulement quelques kilomètres de Douentza, Selon le communiqué de l’union des associations de jeunes de la région de Douentza.

Pour rappel, en début de ce mois de juin, le corps piégé d’un ressortissant du même village, Pètaga, par des terroristes avait tué cinq autres personnes parties à sa recherche.

S.Guindo

SourceMalijet

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct