Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Inondation à Sikoroni : l’honorable Fatoumata dite Ténin Simpara au secours des victimes

Dimanche 17 juillet 2016, une grande pluie s’est abattue sur notre capitale, causant d’énormes dégâts, notamment à Sikoroni, en commune I du District de Bamako. Plusieurs maisons construites en banco se sont affalées. Dans un élan de solidarité, l’honorable Fatoumata dite Ténin a porté assistance aux victimes à travers un don de matelas et de sacs de céréales dont le coût est estimé à environ 6 millions de nos francs.

Fatoumata Tenin Simpara depute

En effet, le vendredi 22 juillet 2016, l’honorable Fatoumata dite Ténin Simpara a offert des sacs de céréales et des matelas aux victimes de l’inondation survenue à Sikoroni le 17 juillet 2016.

«Le jour où j’ai été élue député, j’ai promis que j’allais tout faire pour apporter aide et assistance aux enfants et aux femmes de ma commune. Devant cette catastrophe (inondation) qui a frappé Sikoroni, je ne peux rester indifférente», a-t-elle indiqué. Avant de lancer un vibrant appel à l’endroit de tous les musulmans ainsi qu’aux habitants du quartier à apporter leur aide aux personnes dont les maisons ont été détruites par les eaux.

Kadidia Diarra, une sinistrée, témoigne : «Lorsque l’eau a commencé à entrer dans la maison, nous étions deux. Nous avons tenté de l’évacuer, mais en vain, car le courant d’eau était trop fort. Avec mon enfant au dos, j’ai appelé au secours. Finalement, nous avons dû quitter la maison avant qu’elle ne s’écroule. Dieu merci, il n’y a pas de pertes en vies humaines, mais nous déplorons d’énormes dégâts matériels». Elle n’a pas manqué de saluer le geste généreux de l’honorable Fatoumata dite Ténin Simpara, tout en espérant que de bonnes volontés suivent son exemple pour soulager les victimes de cette inondation.

En outre, les victimes demandent aux autorités compétentes de revoir leurs conditions de vie, car, pour l’heure, elles n’ont trouvé refuge que dans la cour de l’école, alors que la rentrée scolaire se profile déjà à l’horizon.

Par ailleurs, il est important de souligner que ce sinistre, selon Fatoumata Traoré, agent de la mairie de Sikoroni, est survenu en raison du mauvais état des maisons construites en banco qui, de surcroît, se situent en contrebas de la colline.

Assétou Y. SAMAKE/Stagiaire

Source: Le Reporter

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance