Après le retrait d’un candidat à la présidentielle en la personne de Tiébilé Dramé, un autre candidat qui ne croit plus à son étoile a préféré devenir le directeur de campagne depuis quelques jours d’un autre candidat qui croit beaucoup à son étoile. Et depuis c’est un mécontentement voire une colère des responsables et militants du parti dont est issu le candidat. « On ne comprend pas vraiment notre candidat qui a accepté que son directeur de campagne devienne quelqu’un qui est aussi candidat. Cela veut dire que notre candidat ne croit plus à son étoile et je préfère me reposer tout bonnement. L’idée de quitter le parti n’est pas exclu pour moi et plusieurs autres militants » confie un responsable du parti très affecté.
Un candidat célibataire
Parmi les 28 candidats à la présidentielle du 28 juillet prochain figurent un célibataire endurci. Selon nos sources, ce candidat en question a maintes fois divorcé ses différentes femmes car incapable de les gérer. Comment un homme qui est incapable de gérer sa famille voire sa femme, peut-il prétendre gérer un pays comme le Mali ? C’est dire qu’on aura tout vu dans ce pays et qu’il faudra tout cela cesse désormais pour l’honneur du pays. Au lieu de jeter les 10 millions de FCAFSA, notre candidat célibataire devrait songer à se soigner afin de pouvoir mieux garder une femme et du coup soigner son image auprès de la société malienne. C’est à ce seul titre qu’il pourra fonder un foyer et assurer l’avenir de ces enfants.
Des candidats –commerçants
Parmi ces 28 candidats, on se rend compte que certains sont en réalité des saboteurs pour les uns et les commerçants à la recherche de futurs marchés au cas où leur parrain venait à être élu président de la république. Des opportunistes bien nés qui croient que les maliens sont dupes et ne savent pas faire la différence entre le vrai et l’ivraie. S’ils pensent qu’ils ne sont pas connus qu’ils se détrompent complètement car on sait qui est qui au Mali.
Source: Mutation