Mecontents de l’injustice, du favoritisme et de la mafia au sein de la section RPM de la Commune V, des responsables du parti décident de créer une seconde section. Les dissidents qui sont des grosses pointures auraient déjà informé le Bureau politique national de la mise en place de la nouvelle section prévue, samedi prochain, au palais de la culture Amadou Hampaté Ba.
Selon les dissidents, cette crise a commencé depuis la campagne présidentielle ; mais elle s’est enflée lors du renouvellement de la section V et lors de la désignation des candidats aux élections législatives.
Nos sources indiquent qu’Amadou Ouattara, actuel secrétaire général de la Section V qui s’est succédé à lui-même et l’honorable Moussa Timbiné sont les principaux responsables de cette crise et sont à la solde du ministre Bocari Tréta.
Il nous revient que depuis un certain temps, Moussa Timbiné, deputé à l’Assemblée nationale et Amadou Ouattara, 5e adjoint au maire de la Commune V, manipulent la section, pour servir uniquement les intérêts de Bocari Tréta au détriment du parti.
«Nous qui avons travaillé pour que la section V soit ce qu’elle est aujourd’hui sommes mal compris et maltraités par ceux qui sont dans les délices du pouvoir. Cela ne peut continuer, c’est pourquoi nous avons décidé de mettre en place une deuxième section RPM en Commune V», a expliqué un vieux militant de la commune.
Ce vieux militant comme beaucoup d’autres, considèrent, plus que injuste, le fait que Moussa Timbiné ait été désigné candidat aux législatives passées en Commune V alors que celui-ci n’est pas membre de la section.
Selon nos informations, c’est Henri Makan Kéita, 1er adjoint au maire du district de Bamako qui est pressenti pour diriger la nouvelle section qui sera mise en place samedi prochain.
Aboubacar Berthé
Source: Autre presse