Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Incident du 15 août dernier à Kaolack : Une délégation malienne au Sénégal pour la relance du trafic

Une forte délégation ministérielle du Sénégal et du Mali a effectué, hier lundi 23 août 2021, une visite à Kaolack au Sénégal pour présenter aux familles des victimes de l’accident de circulation routière survenu le 15 août 2021 dans la ville de Kaolack qui a causé la mort de 4 personnes et fait des blessés.

 

Les deux délégations se sont entretenues pour dégager les voies et moyens pour rétablir le trafic routier entre le Mali et le Sénégal suspendu jusqu’à nouvel ordre depuis l’incident malheureux du 15 août 2021.

La délégation malienne est composée du ministre des Transports et des Infrastructures, Mme Dembélé Madina Sissoko et Alhamdou Ag Ilyene, en charge des Maliens de l’extérieur ; les présidents des Conseils maliens des Chargeurs et de Transporteurs routiers et des représentants des syndicats des chauffeurs et conducteurs.

Les deux ministres maliens et leurs suites se sont joints à leurs homologues du Sénégal, hier lundi, pour se rendre à Kaolack au Sénégal pour présenter aux familles des victimes les condoléances des autorités des deux pays dont l’une des familles est d’origine malienne.

Les deux membres du Gouvernement du Mali ont, au nom du président de la Transition et du Premier ministre, présenté au peuple sénégalais les condoléances les plus attristées du peuple frère du Mali.

Des enveloppes symboliques ont été remises par Mme Dembélé Madina Sissoko et Alhamdou Ag Ilyene aux représentants des parents des victimes.

Après cette étape de Kaolack, la mission se poursuivra, aujourd’hui mardi, avec la rencontre avec les opérateurs économiques, les transporteurs, les chargeurs et les chauffeurs au siège des Entrepôts Maliens au Sénégal.

Il est prévu également toujours dans la journée d’aujourd’hui, une réunion de travail avec les autorités sénégalaises sur la relance du trafic routier du corridor Bamako-Dakar.

Lire suite sur L’Indicateur Du Renouveau

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct