Un incendie s’est déclaré, le 4 mars vers 09 heures dans une station en chantier à Lafiabougou situé au bord de la RN6 à San.
Le promoteur, Diakaridia Konaté âgé de 55 ans et commerçant domicilié dans le même quartier, a été brûlé au 3ème degré par l’explosion du moteur de la motopompe placé sur une cuve. C’était lors d’un transvasement de carburant.
Selon le constat et les renseignements recueillis sur place, l’incident s’est produit suite à une défaillance au niveau du raccordement. Le moteur surchauffé a explosé dans les mains du promoteur Diakaridia Konaté qui était assis sur la cuve.
N’ayant pas été secouru à temps, il est mort carbonisé selon le constat du médecin légiste. Son corps a été enlevé et déposé à la morgue de l’hôpital de la ville par les agents de la protection civile basés à Thion à 8 kilomètre de Tominian et à 30 kilomètre de San. C’était en présence des autorités administratives, politiques et judiciaires (préfet de San, Commissaire principal de police, maire etc.)
À l’arrivée des pompiers sur les lieux, un peu moins d’une heure après le drame, une partie de la cuve était encore en flamme. Les pompiers ont rapidement localisé le corps. Une couverture jaune étendue au sol en bordure des restes du poids lourd recouvrait le corps de la victime.
Une enquête a été ordonnée sur instruction du procureur de la République pour faire toute la lumière sur le drame.
Amadou A. Coulibaly,
correspondant à San
Source: L’Indépendant