Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Ibourahima Sidibé : J’aimerais revenir en sélection

Le jeune international milieu de terrain malien Ibourahima Sidibé (24 ans) qui évoluait depuis 2014 sous les couleurs de Maghreb Association Sportive de Fès du Maroc s’est engagé le samedi 14 janvier dernier avec le FUS Rabat, champion en titre du Maroc pour une durée de 3 ans. Ibra qui est un joueur constant, ambitieux et doté d’une palette de qualités irréfutables est un habitué des sélections nationales du Mali. Après avoir fait ses preuves dans les sélections de catégorie inferieures (U17, U20, U23) et en équipe locale, l’ancien joueur du Djoliba AC et de l’AS Real de Bamako qui compte également une sélection avec l’équipe A du Mali espère rebondir à l’avenir dans le nid des Aigles. Dans une interview exclusive Ibra nous délivre  son parcours ses ambitions pour le Mali ainsi que ses rêves ardents pour sa carrière de footballeur.           

ibrahima sidibe joueur footballeur aigle mali

Bonjour, Présentez-vous à nos lecteurs  

Je me nomme Ibourahima Sidibé, j’ai 24 ans, je suis international malien. Je joue au poste de milieu de terrain. Depuis 2014 j’évoluais au Maghreb Association  Sportive du Maroc mais je viens de m’engager avec le FUS Rabat  pour un contrat de 3 saisons.

Quelles on été les raisons de votre choix  pour le  FUS  Rabat ?

J’ai choisi le  FUS Rabat parce que d’abord c’est l’équipe championne en titre du Maroc, un club très professionnel et très organisé qui a beaucoup de challenges. Le FUS est constamment présent en compétitions africaines que ca soit en Ligue des Champions ou encore en Coupe CAF. Ici au FUS il ya beaucoup d’organisation,  un staff très performant qui s’occupe de la progression individuelle de chaque joueur. Je pense que c’est l’environnement propice pour un joueur comme moi qui veut aller très loin dans sa carrière. Apres ma bonne saison l’année dernière avec Mas Fès avec 6 buts et des passes décisives délivrées, plusieurs clubs marocains et du Golf m’ont contacté mais c’est le FUS que j’ai finalement choisi et j’espère avoir fait le bon choix.

Ça vous fait quoi de rejoindre le champion en titre du Maroc qu’est le FUS de Rabat ?

C’est un sentiment de joie et de fierté qui m’anime de me compter parmi l’effectif du FUS. C’est avec beaucoup<de motivation et de détermination  que j’arrive ici car le FUS est un grand club. C’est à moi de prouver ma valeur et d’être constant pour aider le club. J’espère également gagner des trophées avec le FUS durant mes années de contrat avec ce grand club.

Parlez-nous un peu de votre parcours !

J’ai fais mes premiers pas au Centre Salif Keita de Bamako. Mon père m’a inscrit dans ce centre quand j’avais environ entre 7 et 8 ans. Après avec les études j’ai abandonné le centre et je jouais dans la rue jusqu’en 2007, l’année où j’ai rejoint le Djloiba AC pour aller poursuivre ma formation. A mon arrivée au Djoliba, j’ai fait environ 2 ans avec les cadets du club. C’est au courant de la saison 2009-2010 qu’on ma fait monter en équipe première. Cette année-là, le Djoliba a été champion du Mali et qualifié pour la Ligue des Champions mais malheureusement on a été éliminé et reversé en Coupe CAF. C’est année que Djoliba AC a atteint pour la première fois de son histoire la phase de poule de la Coupe CAF. J’ai fait une très grosse performance lors de cette compétition  et j’ai même été le meilleur buteur du Djoliba avec 2 buts. Après je me suis blessé pour un bon moment  et à mon retour c’était compliqué avec le Djoliba. J’ai donc demandé un prêt pour l’AS Real de Bamako en 2012 et  avec le Real, on a terminé 2e du championnat lors de la saison 2012-2013 ainsi qu’une qualification en Ligue des champions. L’année suivante (2013-2014), après le prêt j’ai demandé transfert pour l’AS Real. Ensuite en fin 2014 suite à mes performances avec le Real, j’ai eu la chance de décrocher mon premier contrat pressionnel au Maroc plus précisément au Mas de Fès où je suis resté pendant ces dernière avant de rejoindre le FUS Rabat le 14 janvier dernier pour un contrat de 3 ans.

Avez-vous déjà porté le maillot d’une sélection nationale du Mali ?

Bien-sur, j’ai joué avec toutes les catégories de l’équipe nationale du Mali, que ca soit avec les cadets ou les juniors. J’ai même une fois été convoqué en sélection nationale seniors en 2011 lors des éliminatoires de CAN 2012. En ce moment, je jouais au Djoliba AC et avec la sélection juniors. Jai également participé au CHAN 2014 en Afrique du Sud avec l’équipe locale du Mali.

Comptez-vous revenir en sélection nationale du Mali à l’avenir ?

Oui bien sûr, c’est un rêve pour moi, j’aime le Mali et j’aimerais revenir en équipe pour apporter ce que je sais faire. Je sais que j’ai les qualités nécessaires pour apporter beaucoup à l’équipe du Mali et mon souhait est gagner des titres honorables avec mon pays, le Mali dans les jours à venir.

Quelles sont vos ambitions les plus ardentes dans votre carrière de footballeur ?

Depuis l’enfance je me suis fixé des objectifs à atteindre. Je suis aujourd’hui au Maroc et au FUS, c’est déjà un pas important  pour l’atteinte de mes objectifs. Je ne me conterais pas de rester au Maroc, je suis un joueur qui veut évoluer et aller toujours de l’avant. Mon rêve le plus ardent c’est de jouer à l’avenir dans les grands clubs européens surtout en Espagne et au Real de Madrid. Je suis conscient des sacrifies et je sais que c’est pas facile mais ce n’est pas impossible aussi, je crois que j’ai les qualités pour y arriver un jour.

Source : Koulouba.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance