Toute honte bue, le chef de l’État malien est entré et sorti de la ville de Kidal en catimini.
Il affirmait en novembre 2015 qu’aucune fanfaronnade ne le pousserait à visiter la région de Kidal, il semble que le président se soit encore dédit. Face aux projections et autres sondages pessimistes, Ibrahim Boubacar Keita risque le tout pour le tout au risque de se faire ridiculiser. Pire que fanfaronnade, ce fut un véritable “KOTEBA” à Kidal.Alors même que la présence d’une femme touarègue avec un drapeau des rebelles touaregs à Bamako lors des assises des femmes a créé l’émoi et poussé la ministre Traoré Oumou Touré, qui présidait la rencontre, à s’excuser publiquement, le chef de l’État n’a été nullement indisposé par des actes similaires dans la 8 ème région.
Le chef de l’Etat s’est adressé aux kidalois dans une salle comblée “d’anciens rebelles” avec des dizaines de drapeaux de la fantomatique Azawad.
IBK, garant de la constitution en vertu de sa qualité de président de la république, a failli, encore une fois, à sa mission.
Le président a-t-il concédé sur l’indivisibilité territoriale du Mali ? Est-il prêt à tout pour se faire réélire au point de compromettre le Mali dans son intégrité ?
Source: Bamada