La maison de la femme sise en Commune V du district de Bamako a servi de cadre pour la distribution des vivres aux femmes religieuses de ladite commune. Cette donation rentre dans le cadre de la fête du Maouloud. La cérémonie était présidée par le donateur lui-même, l’honorable Moussa Timbiné, 1er vice-président de l’Assemblée Nationale ; accompagné par l’honorable Jacqueline Marie Nana ; le maire de la Commune V, Amadou Ouattara ; et de nombreuses hautes personnalités.
Pour le maire de la Commune V, toute la population de la commune est très contente, particulièrement les bénéficiaires pour cette offre de l’honorable Moussa Timbiné. A l’en croire, ce que l’honorable vient de faire est très salutaire car l’islam recommande le bienfait surtout en jour béni qui est le baptême du Prophète Mohamed (PSL). Le don de céréales, à savoir 240 sacs de riz, offerts aux femmes religieuses ne sont pas des actions surprenantes. Le maire a enfin invité les gens à imiter Moussa Timbiné car rien ne vaut le partage.
Les bénéficiaires ont vivement apprécié le geste du donateur. Elles ont été comblées par l’action humanitaire de l’honorable Moussa Timbiné, surtout en ce jour de Maouloud.
Les autorités administratives et politiques présentes à cette cérémonie de distribution, ont tour à tour remercié l’honorable Moussa Timbiné et tous ceux qui par l’appui constant ont aidé ou continuent d’aider les couches défavorisées de la société car, la pauvreté n’est pas une fatalité, mais un moment difficile dans la vie de chaque être humain.
Quant à l’honorable Moussa Timbiné, il a remercié d’abord l’ensemble des gens qui ont fait le déplacement à cette cérémonie grandiose. Selon lui, ce don ne sera pas le dernier car, tant qu’il pourra, il fera ce genre de geste à l’endroit de sa commune. A l’en croire, le président IBK les a instruit de ne pas toucher aux choses d’autrui, par contre de faire le bonheur pour les Maliens et c’est ce qu’ils sont en train de faire. Il a été épaulé par les personnes de bonne volonté à faire ce geste. Ce geste témoigne à suffisance de la fraternité qui existe entre les fils et filles de ce pays
Il a saisi l’occasion pour inviter les autorités et l’ensemble des personnes de bonne volonté à venir en aide aux personnes démunies.
A noter que ces 240 sacs ont été répartis entre 16 associations religieuses.
En plus de ces sacs, une somme de 50.000 FCFA a été remise à chaque association présente ou représentée.
Gaoussou Kanté
La rédaction