Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

IBK au Maouloud 2017 : « Partout où les Maliens de bonne volonté sont rassemblés pour le meilleur, je me dois d’être là »

Le jeudi 7 décembre dans l’après-midi, le président de la République, Ibrahim Boubacar Kéita, a pris part à la «cérémonie de bénédiction» marquant la clôture de la célébration du Maouloud 2017 de la Fédération internationale Ançar-Dine au stade du 26 mars. Au cours de cette cérémonie, le président IBK a offert 150 hectares de titres fonciers à l’association Ançar Dine.

À son arrivée au stade du 26 mars, le président IBK a été accueilli par le guide lui-même, Chérif Ousmane Madani Haidara, en présence de plusieurs personnalités religieuses et politiques de notre pays ; et plusieurs membres du gouvernement.

Ce rituel est un espace de communion inter-religieux qui consacre la fin de la célébration du Maouloud. Cette année, selon les organisateurs, 86.156 pèlerins dont 41.944 femmes ont été recensés ; 28 pays sur 32 sont représentés, 1449 prêcheurs ont pris part et  4602 organisateurs ont assuré le service.

Dans son mot de bienvenue, Chérif Ousmane Madani Haîdara a souligné que le président IBK n’est pas dans un terrain inconnu. Lui qui a toujours été parmi les fidèles musulmans qui suivaient les prêches du Chérif depuis qu’ils faisaient dans les rues de Bamako. Il a profité de l’occasion pour remercier le président IBK et son staff pour leur déplacement.

Le président IBK s’est dit très satisfait de l’organisation de ce Maouloud 2017. Il a mis l’accent sur l’esprit patriotique des leadeurs religieux dans la gestion de notre crise.
IBK a fait savoir qu’il sera partout où les Maliens se retrouvent en grand nombre pour parler de Dieu, de changement de comportement. « Partout où les Maliens de bonne volonté sont rassemblés pour le meilleur, je me dois d’être là. Et cette assemblée est l’une des plus heureuses. Partout où l’on peut conseiller utilement les hommes, pour les faire changer de comportement, les mettre au service du plus grand nombre et du bien, là est mon terrain et je suis là ».

Rappelons que les 150 hectares offerts à l’association Ançar Dine serviront à construire un stade pour les prêches de Haidara car, apparemment le 26 mars ne peut plus contenir ses fidèles.

À la fin de la cérémonie des bénédictions ont été faites pour le Mali, l’Afrique, pour chacun et chacune et pour la paix et la sécurité dans le monde entier.

Gaoussou Kanté

 

La rédaction 

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct