Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Humanitaire : la Fondation Orange-Mali nourrit de grandes ambitions pour la région de Kayes

Campagne de dépistage du cancer du col de l’utérus, distribution gratuite de moustiquaires imprégnés aux enfants défavorisées, donation d’un équipement médical à l’Hôpital Fousseyni Daou de Kayes sont entre autres des actions réalisées, cette semaine, par la Fondation Orange-Mali dans la région de Kayes où elle entend encore construire trois écoles d’une valeur de 130 millions F CFA une école.

 fondation orange mali dons materiel medical hopital

L’équipement médical offert à l’Hôpital de Kayes, jeudi 12 juin 2014, selon le communiqué de presse de la Fondation Orange-Mali, est un fauteuil d’opération dentaire de dernière génération d’une valeur de 11 millions F CFA. «C’est un fauteuil qui permettra d’offrir des soins dentaires de qualité aux populations de Kayes», a indiqué les responsables de la fondation dans le communiqué qui nous est parvenu. A en croire les donateurs, l’offre de soin dentaire est quasi-déficitaire à l’hôpital de Kayes et ce fauteuil complet de soins dentaire répondra à ce besoin.

En plus du fauteuil soin dentaire, la Fondation Orange-Mali a distribué 500 moustiquaires imprégnées au 4e Village d’enfants SOS de Khouloun de Kayes qui s’occupe des enfants orphelins ou abandonnés.

Ces remises se sont déroulées en présence du gouverneur de la région de Kayes, du président du Conseil régional de Kayes, de l’équipe de la fondation et de la direction de Zone de Kayes, du préfet du cercle de Kayes, du maire de la Commune Urbaine de Kayes, de la Direction de l’hôpital Fousseini Daou et des notabilités.

La lutte contre le cancer du col de l’utérus, un autre combat de la Fondation Orange-Mali

Notons que la Fondation Orange-Mali, au cours d’une campagne de dépistage du cancer du col de l’utérus, a dépisté, gratuitement 310 femmes dans la ville de Kayes où six cas suspects et 74 autres d’infection ont été pris en charge. Le cancer du col de l’utérus est considéré comme la première cause de cancer chez les femmes au Mali. C’est pourquoi, la Fondation Orange-Mali a soutenu cette campagne de dépistage gratuit de ce cancer à Kayes ville en collaboration avec l’hôpital de Kayes et PSI-Mali.

Rappelons que la Fondation Orange-Mali prévoit la construction de 3 écoles dans le cercle de Kéniéba, notamment dans les villages de Kolomba 2, Guindissou et Golea où, il a été constaté un manque criard d’infrastructures scolaires. Il est prévu aussi à Kolomba 2,  un forage. Afin de faciliter l’accès des populations à l’eau potable. Le coût de la construction de ces écoles et du forage, est estimé à 130 millions FCFA.

Pour les responsables de la Fondation-Orange-Mali, ce projet permet de soutenir l’effort e l’Etat malien dans le développement de l’éducation de base et dans la réduction de la pauvreté. Car ces écoles, ont-ils expliqué, permettront à environ 500 filles et garçons de réaliser leur droit à une éducation de qualité.

Ces actions de solidarité de la Fondation Orange-Mali à l’endroit de la population de Kayes, conclut le communiqué de presse, sont la traduction parfaite de la volonté inébranlable de la direction d’Orange-Mali, d’être aux côtés des couches vulnérables en besoin de protection sociale et d’œuvrer pour rendre accessible les soins de santé aux populations maliennes.

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance