L’arrestation du président Bah N’daw et du Premier ministre Moctar Ouane par les militaires suite à la formation d’une équipe nouvelle gouvernementale de Moctar Ouane II crée l’émoi au Mali et dans le Monde.
Le président de la Transition et le Premier Ministre ont été emmené à Kati. Les militaires membres de l’ex CNSP mécontents du nouveau gouvernement annoncé ont arrêté le président et le Premier ministre lundi 24 mai. Un coup de force qui secoue davantage le pays déjà plongé depuis des années dans une crise profonde. La nouvelle plateforme politique dirigée par l’ancien ministre Housseyni Amion Guindo appelée Alliance Djigiya Kura, après une réunion extraordinaire tenue dans ses locaux hier mardi 25 mai 2021 a condamné fermement ce coup de force des militaires.
Dans le cadre de la lecture de son communiqué de presse lu par le président de Djigiya Kura, Housseyni Amion Guido il est indiqué : « c’est avec consternation et stupéfaction que l’Alliance espérance Djigiya Kura a appris l’arrestation et la séquestration du président de la transition et du (…)
ALPHA C. SOW
NOUVEL HORIZON