Le médiateur de la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) dans la résolution de la crise malienne, Jonathan Goodluck est arrivé, hier mardi 25 mai 2021 à Bamako. La délégation est composée de Mme le ministre ghanéen des Affaires Étrangères non moins présidente du Conseil des Ministres, du Président de la CEDEAO, ainsi que du Commissaire aux Affaires Politiques Paix et Sécurité va échanger avec la junte militaire, les membres de la Société civile ainsi que les acteurs politiques.
Une semaine après avoir quitté le Mali dans le cadre d’une mission de suivi de la mise en œuvre de la Feuille de route de la Transition, le médiateur de la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) vient de signer son retour au Mali. La raison de cet énième voyage est lié au coup de force des militaires contre le Président et le Premier ministre.
En clair, un autre coup d’État vient de se produire. L’objectif de la mission conduite par Goodluck Jonathan est de trouver une (…)
NOUVEL HORIZON