La mort, dit-on, peut arracher un être, mais ses œuvres demeurent ». C’est fort de cet adage que les artistes du Mali se sont mobilisés en vue d’un concert géant initié par K. Events, une Agence de Communication spécialisée dans l’évènementiel. En prélude à l’évènement, les organisateurs étaient face à la presse le Vendredi 13 Juin 2014 à l’Hôtel Columbus. Etaient présents, plusieurs artistes et parents des défunts Hamé Dramé frère de feue Chéché et Astan Traoré épouse de feue Mangala Camara.
Dans son exposé, le conférencier Seydou Manganè Représentant de K.Events dira qu’il s’agit d’un devoir de mémoire, un acte de solidarité envers les deux figures emblématiques Feues Fatoumata Dramé dite Chéché et Mangala Camara de la musique malienne décédés en 2010 dans le même mois dans l’intervalle de 15 Jours. Pour leur rendre hommage, un concert inédit est prévu ce Vendredi 20 Juin 2014 au CICB, placé sous la haute présidence du Ministre de la Culture, Mme N’Diaye Ramatoulaye Diallo. Un concert auquel tous les artistes du Mali sont invités dont plusieurs célébrités (Oumou Sangaré, Babani Koné, Toumani Diabaté, entre autres). Les fonds récoltés seront équitablement repartis entre les deux familles.
Le public a eu droit aux témoignages des artistes Astou Niamé et Fousseyni Fakoly qui retiennent tous de beaux souvenirs des deux artistes disparus.
Rappelons qu’à l’entame de la cérémonie, une minute de silence a été observée en la mémoire des deux artistes. Que leur âme repose en paix ! Amen !
T. Coulibaly
SOURCE: La Sentinelle