Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Hippodrome 2 en Commune II du district de Bamako : Des bandits armés terrorisent la population

Il ne se passe de nuit qu’une des familles jouxtant la colline dans le quartier de l’Hippodrome 2, en face de l’église, ne reçoit la visite des bandits de grand chemin. Ils opèrent en toute quiétude et sans aucune crainte d’être surpris par les policiers qui, au dire de la population ne s’aventurent pas dans les carrés, se limitant à sillonner les grandes artères vers 20 heures, arrêtant les paisibles citoyens n’ayant pas de carte d’identité.

 incroyable vrai logo faits divers

La famille Kanté a été leur cible dans la nuit de samedi au  dimanche 11 janvier dernier, emportant plus de 80 000 FCFA et plusieurs téléphones portables aux jeunes filles futures mariées,   venues se faire une belle tresse.

Le trio de bandits est arrivé entre 1 heure et 2  heures du matin avec des armes en poing. Deux d’entre eux se sont introduits dans la cour en sautant le mur de l’arrière, tandis que le troisième apparemment leur chef était posté à la porte.  Compte tenu des nombreux mariages qui se tiennent le dimanche à Bamako, les malfrats ont-ils suivi l’une des mariées jusqu’à sa destination chez une coiffeuse?

Toujours est-il qu’ils sont arrivés et ont demandé aux filles de remettre tout ce qu’elles possédaient comme argent ainsi que leur portable sous la menace de leurs armes. Un peuhl voisin de la chambre où se passait la scène, venu s’enquérir de ce qui se passait, s’est vu intimer de rejoindre sa chambre et que ce n’était pas encore son tour.

Leur chef posté à la porte de la cour intima à ses hommes de tuer une d’entre elles si elles ne veulent pas s’exécuter. L’un des malfrats, voulant fermer la porte violemment avec le pied pour que personne ne soit témoin de la scène, frappa la tresseuse au front qui faillit tomber sur son nourrisson couché sur une natte. Celui-ci se retrouva avec une grosse bosse sur le front.

Le butin obtenu, ils s’en allèrent sans aucune crainte. Les autres habitants de la cour, à qui la scène fut racontée, sont restés terrorisés ; et personne ne ferma l’œil pour le reste de la nuit. Cela n’a pas empêché la tresseuse de rendre belles les trois nouvelles mariées avant six heures du matin pour qu’elles se présentent toute tremblantes le matin devant le Maire  aux bras de leurs futurs. C’est la troisième fois que la famille Kanté reçoit la visite de ces bandits de grand chemin en moins de six mois.

La deuxième fois, c’était une moto Jakarta qu’ils avaient enlevée.

SAIDOU  DIAKITE

 

Source:  L’Indépendant

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance