Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Haut Conseil des Collectivités : C’est parti pour un mois de session ordinaire

Les conseillers nationaux réunis au sein du Haut Conseil des Collectivités (HCC), sont en session ordinaire, leur première de l’année 2022, du 09 mai jusqu’au 07 juin prochain. Au menu de cette rencontre d’un mois, l’examen des projets de textes et des recommandations sur des sujets régissant la vie de la Nation. Il est également prévu l’organisation de deux ateliers. Le premier portera sur « les Agences de développement régional et les contrats plans état/régions : bilan et perspectives». Tandis que le deuxième atelier a pour thème « la problématique de la gestion domaniale et foncière du Mali : rôles et responsabilités des collectivités territoriales».

« Je voudrais renouveler notre soutien indéfectible au gouvernement et à l’ensemble des Institutions de notre pays dont la complémentarité harmonieuse est gage de réussite et d’atteinte des objectifs déclinés dans le Programme d’action gouvernementale », a déclaré le président du HCC, Mamadou Satigui Diakité à l’ouverture de la session qui s’est déroulée à maison des conseillers nationaux.
Mamadou Satigui Diakité a relevé que pendant l’intersession, le HCC, au-delà de ses activités classiques, a participé à plusieurs initiatives entreprises par le gouvernement, les autres institutions de la République ainsi que les partenaires techniques et financiers.

ANDROUICHA

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct