Google a licencié 48 employés, dont 13 hauts cadres pour harcèlement sexuel au cours des deux dernières années, rapporte la BBC.
Dans une lettre adressée aux employés, Sundar Pichai, le directeur général, a déclaré que le géant de la technologie avait adopté une ligne dure sur des comportements inappropriés.
Cette lettre faisait suite à un rapport du New York Times selon lequel le créateur du système d’exploitation mobile Android, Andy Rubin, avait reçu 90 millions de dollars d’indemnités de départ malgré des allégations d’harcèlement. Andy Rubin a quitté l’entreprise en 2014. Le même journal rapporte qu’au moment du départ de M. Rubin, Google a sciemment caché le fait qu’une employée l’avait accusé de comportement inapproprié.
La lettre de M. Pichai précise que l’histoire du New York Times est « difficile à comprendre » et que Google est « très sérieux » quant à l’offre d’un « lieu de travail sûr et inclusif. »
« Nous voulons vous assurer que nous examinons chaque plainte de harcèlement sexuel ou de conduite inappropriée, que nous enquêtons et que nous prenons les mesures qui s’imposent », poursuit-il.
Il a également révélé que Google a ouvert en 2015 une ligne téléphonique permettant aux salariés de dénoncer tout comportement inapproprié. De plus, le nouveau règlement intérieur de l’entreprise impose aux hauts responsables de dévoiler toute relation intime avec les employés.
Afrikmag