La participation des sélections nationales U18 et U20 de handball n’a pas été honorable à la phase zonale du Challenge Trophée disputé du 13 au 17 mai à Nouakchott. Les deux équipes sont revenue bredouilles au bercail en étant incapables de monter sur le podium à plus forte raison décrocher un ticket qualificatif pour la continentale de la compétition.
Les rideaux sont tombés, le vendredi 17 mai, sur l’édition 2024 de la phase zonale du Challenge Trophée. La compétition était réservée aux sélections nationales masculines des moins de 18 et 20 ans. Chez les cadets, le Mali a rivalisé, dans une poule unique, avec la Guinée, la Mauritanie, le Sénégal et la Sierra Leone.
Dans cette catégorie, les nôtres ont enregistré une seule victoire et concédé trois défaites. Ils se sont alors classés en quatrième position derrière la Guinée, le Sénégal et la Sierra Leone. Chez les U20, la Guinée a été encore sacrée championne de la Zone II.
A l’inverse des cadets, l’équipe nationale des moins de 20 ans du Mali n’a pas connu la moindre victoire. Avec trois défaites en autant de rencontres, elle s’est classée en sixième position derrière la Guinée, le Sénégal, la Mauritanie, la Sierra Leone et la Gambie.
Vainqueur sur les deux tableaux, la Guinée représentera la Zone II à la phase continentale de la compétition.
Alassane Cissouma