Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Guide virtuel du pèlerin: le Groupe GD&AMSA lance Medhi

En présence du Directeur de la Maison du Hadj, Hamza Moustapha MAIGA, représentant le ministre du Culte et des affaires religieuses ; des responsables de l’Aéroport international Président Modibo KEITA ; de plusieurs leaders religieux, le Groupe DG&AMSA a lancé hier, dans un hôtel de la place, son Guide virtuel du pèlerin dénommé MEDHI.

Ce nouveau produit permet une interaction avec la personne désireuse de s’informer. Sur Messenger ou sur WhatsApp, il répond, en temps réel, aux préoccupations relatives aux horaires de vol et les jours de pesées ; l’historique du Hadj et de la Omra ; les différents types de Hadj ; le port des vêtementsd’Ihäm ; les invocations du Hadj et de la Omra…

Ce nouveau produit s’ajoute à un autre lancé l’an dernier qui permet de centraliser les informations relatives à un pèlerin et accessible simultanément des agences de voyage partenaire et du Groupe GD&AMSA.

Selon Abdoul Wahab, représentant GD&AMSA, le Groupe est engagé dans une dynamique d’innovations pour relever de nouveaux challenges. Par la présente, a-t-il souligné, il s’agit de favoriser une meilleure qualité de suivi et de se doter d’un outil de gestion performant des pèlerins.

Hamza Moustapha MAIGA, au nom du ministre Thierno Oumar Hass DIALLO, a félicité le Groupe pour son souci constant de faciliter les conditions du pèlerinage. Il a témoigné de l’amélioration considérable, depuis 2016 qu’il est à la tête de la Maison du Hadj, des conditions du pèlerinage.

M. MAIGA a exhorté à une franche collaboration entre les différents partenaires et à cultiver l’entente et la fraternité entre les musulmans dans un Mali pacifié.

Pour la présente édition du Hadj, le Groupe GD&AMSA ambitionne de transporter 6 000 pèlerins, contre 3 300 lors de l’édition précédente.

La cérémonie de lancement a été marquée par le tirage au sort des agences partenaires du Groupe GD&AMSA. L’heureux gagnant de la tombola, à savoir Fouta Macina, obtient un billet d’avion.

PAR BERTIN DAKOUO

Source: info-matin.

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct