Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Groupe scolaire Mamadou Diarra N°2 : Le Député Karim Keïta procède au curage des toilettes

A la demande des autorités scolaires, l’Honorable Karim Keita a fait curer les toilettes du Groupe scolaire Mamadou Diarra N°2. Nous vous évoquions la situation dans notre livraison n° 91 du jeudi 05 février dans laquelle les responsables dudit établissement ont dénoncé les incongruités des députés de la Commune II.

 karim keita depute honorable assemblee nationale malienne

Après cette vérification, M. Togola annoncé aux directeurs  que les toilettes seront curées sur ordre de l’honorable Karim Keita.L’honorable Karim Keita a, en effet décidé d’effectuer les travaux demandés. Déjà le lundi 9 février  2015, le secrétaire Permanent de son siège en la personne de M. Togola a indiqué dans ces mêmes colonnes que le parlementaire Keïta n’avait jamais été sollicité sur la question. Qu’à cela ne tienne. Lui-même (M. Togola) a délégué des agents pour aller constater les faits sur le terrain.

Et comme prévu les travaux ont démarré le mardi dernier. Nous nous sommes rendus sur les lieux.

Selon Bemba Traoré, chargé de la  vidange, l’équipe devait  faire 5 voyages. Il affirme aussi que tous ces problèmes sont liés au manque d’eau. Les toilettes étaient remplies de matières solides (cailloux et feuilles) que les élèves sont obligés d’utiliser pour se nettoyer.

Les directeurs de l’école sont  à moitié satisfaits même s’il reste encore beaucoup de travaux à y effectuer.

S’agissant de la question portant sur la desserte en eau, le Directeur des ressources à la SOMAGEP,  M. Sy, a promis de s’investir !

Il nous revient en outre que des proches du Député Joe Walaki se sont également rendus sur les lieux, mais pour procéder à des actes d’intimidations sur le personnel enseignant.

Nous y reviendrons !

Bibata Coulibaly Mamadou Diarra N°2

SOURCE : Sentinelle

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance