A force de faire des grèves et de rédiger des préavis, on se grise et on s’en mêle les pinceaux. Comme ces messieurs avec des blouses blanches ont mis Hippocrate en hibernation et sont devenus accros aux débrayages, alors tous les prétextes sont bons et toutes les occasions sont opportunes pour s’exhiber sur les réseaux sociaux.
Pressé par le désembrayage de 5 jours que le Syndicat National de la Santé, de l’Action Sociale et de la Promotion de la Famille (SNS-AS-PF) a projeté à partir du 26 avril prochain, n’a pas été très regardant sur le destinataire de son préavis. Comme les gens de Koulouba, ils ont fait du copier-coller, il se laisse aller à l’étourderie. Résultat : le préavis échoit sur la table de l’ancien ministre chargé des grèves de l’ancien régime, Oumar Hamadoun DICKO qui était posé dans le fauteuil du ministre du Dialogue social, du travail et de la fonction publique.
Alors retour du préavis à l’envoyeur. Le nouveau qui se délecte de ce plantage syndical en beauté renvoie le préavis avec ses plates excuses : vous vous êtes trompés de porte, ici c’est le ministère du Travail et de la fonction publique.
Surmenage syndical ou légèreté individuelle, en tout cas le plantage obligera le Syndicat national de la Santé, de l’Action sociale et de la Promotion de la Famille à reprendre toute la procédure ou à renoncer à sa grève qui du coup devient caduque.
Source: info-matin