Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Grève des transporteurs de la route du poisson

Les transporteurs de Sevaré à Koro en passant par Bankass observent une grève de 72h à partir de ce mercredi 04 mars  jusqu’au vendredi 06 mars 2020. Aux premières nouvelles le mot d’ordre a été suivi et il n’y a eu aucun véhicule roulé depuis le matin, la route est déserte ou bloquée par endroit.

Les revendications des populations du pays dogon pour la réparation des ponts détruits sur la RN 15 continuent à se durcir. Après les marches synchronisées des jeunes et femmes dans les trois chefs-lieux de cercles que traverse la route du poisson, c’est les transporteurs qui entrent en action en suspendant toute circulation de véhicules pour cette journée de mercredi. Cette suspension continuera jusqu’au vendredi 06 mars pour les cars et autres véhicules de transport.

Une source qu’on a pu contacter à Bandiagara, nous a expliqué que la route est complètement déserte, ou bloquée par endroit et qu’aucun véhicule n’est passé depuis ce matin. Elle nous a même expliqué, qu’elle devrait se rendre à Koro, mais qu’elle a dû reporter son voyage puisqu’il n’y a pas de trafic sur cette route.

Il faut rappeler que cette route est le tronçon principal  reliant cette partie du pays à Mopti, la capitale régionale, et Bamako. Elle continue jusqu’à la frontière du Burkina Faso, d’ailleurs, l’un des deux ponts dont la population réclame la réparation, depuis environ trois mois, se trouve à Bih à peine 3 km du pays des hommes intègres. En plus de la restauration des ponts, les habitants demandent également la sécurisation des usagers par les forces régulières une fois que les check points des chasseurs seront levés.

 

S.Guindo, stagiaire Malijet

SourceMalijet

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct