Ce mardi 03 Mars 2020, s’est tenue la 42 ème session ordinaire du Conseil d’Administration le CHU Gabriel Touré. C’était en présence de son Président El Hadj Sidi KONAKE. Il a remercié les administrateurs et les travailleurs pour le travail abattu en 2019 et demandé le soutien et l’implication de tous pour accomplir la mission assignée au CHU Gabriel Touré. Il a également sollicité le soutien de tous pour accompagner le nouveau Directeur Général.
Quand au nouveau DG, Dr Abdoulaye Sanogo, il a estimé que la tâche assignée est immense mais pas impossible. « Nous avons juste besoin d’être en groupe et d’être soudés. Le soutien et l’accompagnement de la tutelle et du personnel feront que nous pourrons rélever les défis en termes d’hygiène, d’assainissement et d’adéquation du plateau technique et de formation continue du personnel. a-t-il ajouté.
En 2019, l’hôpital Gabriel Touré a mené 120.000 consultations, dont près de 42% en pédiatrie. Les accidents domestiques et ceux de la voie publique occupent également une grande place.
L’espoir est permis avec les vastes réformes en cours, entre autres, la rénovation du service d’imagerie, des blocs opératoires, de la morgue, l’équipement du laboratoire d’analyses, et l’acquisition des petits matériels et consommables.
Service de Communication du CHU Gabriel TOURÉ
EchosMedias