Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Gouvernement de Transition: Le premier ministre, Moctar Ouane reconduit

Le président de la Transition, Bah N’Daw a reconduit ce vendredi 14 mai 2021 le Premier ministre, Moctar Ouane, qui lui avait présenté sa démission et celle du gouvernement quelques instants plutôt. Cette reconduction de Moctar Ouane constitue un espoir pour la réussite de la Transition.

, peut-on lire sur la page Facebook officielle de la Présidence de la République du Mali.

Aussitôt le Premier ministre, Moctar Ouane a été reconduit par le président de la Transition, Bah N’Daw qui l’a chargé de former une nouvelle équipe gouvernementale. Cette reconduction de Moctar Ouane à la tête du gouvernement prouve à suffisance qu’il bénéficie de la confiance du président, du vice-président et des partenaires internationaux du Mali.

En effet, depuis la formation du premier gouvernement le 5 octobre 2020, le Premier ministre, Moctar Ouane et son équipe ont fourni d’énormes efforts pour l’atteinte des objectifs fixés par la feuille de route de la Transition. Ces efforts ont été salués par les partenaires techniques et financiers du Mali dans plusieurs domaines. Après deux jours de mission d’évaluation au Mali, le médiateur de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest ( CEDEAO), Goodluck Jonathan a salué le mercredi dernier, dans un communiqué, << le règlement judiciaire qui convenait aux interpellations liées à la tentative à l’acquittement des présumés coupables ; la relance du dialogue entre les forces vives de la nation à travers le cadre de concertation entre le ministre de l’administration territoriale et la mise en place du comité d’orientation stratégique COS auprès du premier ministre. La mission a également pris note de la publication d’un calendrier électoral publié le 15 avril 2022 par le MADT et le travail technique du délégué général des élections par rapport au fichier électoral et au chronogramme des opérations électorales subséquentes >>.

Dans ce contexte on peut affirmer que la reconduction de Moctar Ouane constitue un espoir pour la réussite de la Transition en cours dans notre pays.

 

Source: aBamako

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct