Une cérémonie presque familiale autour des hommes particulièrement respectés et appréciés par leurs camarades gendarmes a été organisée. Présidée par le Directeur Général de la Gendarmerie Nationale, le colonel-major Sambou Minkoro Diakité, la cérémonie a permis aux nouveaux partants d’apprécier encore une fois, la cohésion au sein de la marée chaussée.
Les 20 jeunes retraités dont 9 Officiers et 11 Sous-Officiers à déposer l’uniforme, le mardi 29 décembre 2020, vont enfin bien mériter un bon repos. A la Direction Générale de la Gendarmerie Nationale, afin d’accompagner ces derniers et en guise de reconnaissance pour de bons et loyaux services rendus, ces officiers et sous-officiers atteints par la limite d’âge ont eu droit à des honneurs de reconnaissance. Des certificats de bonne conduite leur ont été remis au cours de la cérémonie. Cette reconnaissance a été marquée d’une solennité qui n’a pas laissé les partants indifférents. Hommage et animation ont été les temps forts de cette cérémonie.
Le représentant des partants à la retraite, Le colonel Lassana Samaké a remercié les collaborateurs, supérieurs, subalternes et famille pour l’accompagnement sans faille durant leur séjour. Il a noté que c’est un jour mémorable et une lueur d’espoir pour toutes les forces de défense et de sécurité. Le colonel a exhorté l’ensemble des éléments à rester soudés derrière le commandement. Il a déclaré que c’est un grand moment de leur carrière de métier des armes, la reconnaissance du service bien accompli’’.