Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Gao: Meurtre de Yoro Ould Dah

Le chef d’état-major de MAA plate-forme , Yoro Ould Dah mehri a été tué aujourd’hui dans le secteur de tamkoutat par des individus non  identifiés en motos. Son garde du corps Abdoul O/ Nafin a aussi été tué. Yoro était allé voir son groupe On ignore encore les véritables raisons de ce meurtre encore moins les auteurs meme si certains n’hesitent pas a pointer du doigt les éléments de l’EIGS. On sait que Yoro est aussi un personnage très controversé raison pour laquelle son meurtre pourrait aussi relever d’un règlement de comptes.

 

Il faut rappeler que Yoro est le chef d’état major du MAÀ plate-forme et l’un des responsables du MOC de Gao. Il a récemment été placé par le Conseil de sécurité de l’ONU dans une liste de personnes à sanctionner pour implication dans la mise en œuvre de l’accord issu du processus d’Alger. Sous l’occupation de 2012 il était l’un des responsables de la police islamique de Gao. Puis arrêté par l’armée en 2013 avant d’être relâché. Sa mort pourrait avoir des répercussions au niveau du processus de paix en cours.

Kibaru

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct