Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

GAO : Le ministre Ould Mahmoud offre 23 Groupes motopompes aux exploitants des aménagements agricoles

Gao, la Cité des Askia a abrité ce jeudi 26 novembre 2020, la cérémonie de remise de 23 Groupes motopompes aux nouveaux exploitants des aménagements agricoles en cours pour la campagne. Ces motopompes doivent servir à irriguer en saison d’hivernage 630 hectares en aménagement et à réaliser la contre saison maraichage, là où les conditions le permettent.

La cérémonie était présidée par le ministre de l’agriculture, de l’élevage et de la Pêche (MAEP) M. Mohamed Ould Mahmoud en présence de l’ambassadeur de la République Fédérale d’Allemagne, du gouverneur de Gao de la région, des présidents des autorités intérimaires de Gao et Ménaka, du représentant de la KFW au Mali, du Directeur national du Génie rural, des autorités politique, administrative et coutumière de la localité, des Coordinateurs du Projet IPRO GAO MENAKA et des bénéficiaires.

Le ministre de l’agriculture de l’élevage et de la Pêche (MAEP), M. Mohamed Ould Mahmoud s’est réjoui de cette cérémonie de remise des motopompes aux bénéficiaires des périmètres irrigués dans le cadre de la coopération entre le Mali et l’Allemagne, à travers le programme IPRO GAO MENAKA. « Ce programme est le fruit de la coopération entre la République Fédérale d’Allemagne et le Mali. Il est mis en œuvre pour l’appui au Programme national d’irrigation de Proximité (PNIP) et vise surtout à renforcer la résilience de nos populations face aux changements climatiques par l’aménagement et la mise en valeur de 126 000 ha, a- t -il souligné.

IPRO GAO MENAKA, va contribuer à raffermir les liens de cohabitation, à recoudre le tissu social et assurer l’autosuffisance alimentaire dans la zone d’intervention. « Le Projet permettra de renforcer l’économie locale et d’améliorer de façon significative le cadre de vie des populations bénéficiaires dans la transformation et la lutte contre la migration par la création d’emplois ruraux et la consolidation de la paix sociale », a déclaré le MAEP, Mohamed Ould Mahmoud.

Le MAEP a exhorté la Direction nationale du Génie rural (DNGR) et l’unité d’exécution du projet à veiller à la mise en œuvre des activités du Projet conformément aux dispositions de la convention séparée signée entre son département et la Coopération allemande avant de demander aux bénéficiaires à faire bon usage des équipements, afin d’accroitre la production et la productivité.

Au terme de la cérémonie, le ministre le ministre Mohamed Ould Mahmoud a demandé de prier pour le retour de la paix et la stabilité sur toute l’étendue du territoire national.

Bréhima Diallo, avec Ccom MAEP

Source: Le 22 Septembre

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct