Le Mouvement pour l’unité et le jihad en Afrique de l’Ouest (Mujao) a lancé ce matin très tôt aux environs de 7h 10 mn une attaque sur la ville de Gao. 3 obus ont été tirés sur la ville par l’organisation terroriste. Un des obus est tombé sur le quartier Château cassant la maison d’un certain Ousmane, sans faire de victimes.
Un autre est tombé à Attbougou et a blessé deux militaires maliens tandis que le troisième est tombé dans le fleuve gougoudié sans faire de victimes.
C’est donc la première attaque du Mujao sur la ville depuis la résurgence de la violence au Nord-Mali ces derniers temps.
Après l’attaque de la ville de Tombouctou par Aqmi le mois passé où des kamikazes à bord de véhicule 4X4 ont explosé leur engin devant un camp militaire, faisant 6 morts dont les 4 kamikazes et 2 charretiers et 6 militaires maliens blessés ; les attentats de la ville de Kidal, qui étaient certainement l’œuvre d’Ansar Eddine d’Iyad Ag Ghaly ; c’est maintenant autour de Gao de vivre la recrudescence de la violence terroriste au Nord de notre pays. C’est dire que le terrorisme est bien loin d’être vaincu au Nord-Mali.