Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

GALA DES 100 ENTREPRISES LES PLUS DYNAMIQUES DU MALI ÉDITION 2021: MOOV AFRICA MALITEL SACRÉE ENTREPRISE LA PLUS DYNAMIQUE DU SECTEUR DES TÉLÉCOMMUNICATIONS

Comme le dirait certains : « il faut rendre à césar ce qui appartient  à césar ». Cette expression a été largement respectée le vendredi 07 Janvier dernier. En effet, dans le cadre de la récompense et de la reconnaissance annuelle du mérite de 100 entreprises les plus dynamiques qui se sont démarquées dans le paysage économique malien et qui ont contribué  au développement et au rayonnement économique du Mali sur le plan national et international, la Société historique de Téléphonie au Mali, Moov Africa Malitel a remporté la palme internationale de l’entreprise la plus dynamique du Secteur des Télécommunications au Mali.

La remise du trophée a été effectuée au cours d’une soirée Gala qui a eu lieu le Vendredi 07 janvier 2022 à l’hôtel Radisson Collection, ex Sheraton. Organisé par le cabinet Eco finance Entreprises qui, après les Editions mémorables du Sénégal, du Burkina Faso, du Bénin, du Togo, de la Guinée,  a décidé cette année de mettre le Mali à l’honneur de cette Edition 2021 lors d’une Soirée gala au cours de laquelle ont été primées les 100 entreprises les plus dynamiques.

Avant la réception de ce prix gratifiant par le Directeur Général de Moov Africa Malitel Abdelaziz Biddine, qui était entouré de ses collègues, les organisateurs ont tenu à diffuser sur un écran géant à l’attention de toutes les personnalités présentes, le parcours hors du commun de la première société de téléphonie mobile du Mali.

En effet, issu de la scission en 1990 de l’ancien Office des Postes et Télécommunications, la Sotelma-Malitel fournit des services de téléphonie fixe, mobile et data (ADSL et FTTH). Depuis le 1er janvier 2021, ces services sont regroupés sous la nouvelle identité de marque qu’est « Moov Africa  ».

Malitel c’est Moov Africa Malitel ! Aujourd’hui « Moov Africa Malitel » est le 1er opérateur historique de Téléphonie Mobile au Mali devenu le plus performant opérateur en termes de qualité de service des réseaux mobiles et fixes sur l’ensemble du territoire Malien. Dans ce domaine l’objectif prioritaire est la démocratisation du téléphone, son accessibilité financière et la qualité de service offert. Pendant que les objectifs globaux ont porté essentiellement sur la modernisation et le renforcement des infrastructures de télécommunication ainsi que le renforcement de la sécurisation des réseaux et installations.

En plus de cela l’amélioration de l’accès de nos concitoyens aux services de télécommunication et des NTIC, entre autres. Toutes ces performances de Moov Africa Malitel peuvent s’expliquer par l’investissement fort de 180 milliards durant ces cinq dernières années par sa Direction Générale avec des objectifs principaux à atteindre et avec des innovations apportées au niveau des services offerts pour la satisfaction de la clientèle malgré la crise sanitaire.

Ainsi, on peut affirmer que ce prix de la  « Palme Internationale de l’Entreprise la plus Dynamique du Secteur des Télécommunications du Mali » reçu par Moov Africa Malitel  est le fruit des actions bien réfléchies et des résultats bien concrets de cet opérateur.

Au cours de la cérémonie de réception de cette récompense, le Directeur Général Abdelaziz Biddine a remercié la Direction Générale du cabinet « Eco finance Entreprises » pour l’organisation dudit évènement important, permettant la motivation, l’encouragement et surtout la mobilisation des entreprises du Mali :« Aussi, je remercie Eco finance Entreprises pour cette reconnaissance, pour cette distinction que je dédie à mon équipe qui est à l’origine de ce succès et du dynamisme de notre chère entreprise Moov Africa Malitel » ,a-t-il témoigné.

Selon le Directeur Général Abdelaziz Biddine, Moov Africa Malitel a été sélectionné parmi les 100 entreprises les plus dynamiques du Mali grâce à son expertise dans le secteur des télécommunications, grâce à son innovation et plus particulièrement dans le domaine des services à valeur ajoutée.

« Moov Africa Malitel a été nominée ce soir », déclare-t-il, « grâce à sa capacité de développement de son activité à pénétrer le marché et aussi grâce à son rôle remarquable toujours pour animer l’économie nationale. Cette reconnaissance nous motive et nous responsabilise davantage pour faire mieux et donner plus. Au nom de tous mes collaborateurs, Moov Africa Malitel, votre entreprise s’engage à innover plus, à faire plus d’effort pour étendre les réseaux de Télécommunications sur tout le territoire de notre cher pays en assurant la meilleure qualité de service avec des prix abordables pour tous… » a rassuré M. Abdelaziz Biddine.

ALPHA C. SOW

Source: NOUVEL HORIZON

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct