Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Gabriel Jesus 2é, Lisandro Martinez 5é… les 5 meilleures recrues de la Premier League pour cette fenêtre de transfert

La fenêtre de transfert de l’été 2022 est terminée et les clubs de Premier League ont été parmi ses plus gros dépensiers. La saison 2022-23 est maintenant bien entamée dans toute l’Europe.

 

Au cours des derniers mois et de la majorité de l’été, le récit autour de la fenêtre de transfert a été largement spéculatif.

Maintenant que nous sommes à quelques semaines de la nouvelle campagne, nous n’avons plus besoin de tirer des plans sur la comète. Nous avons une idée très précise de la façon dont les nouvelles recrues s’intègrent dans leur nouveau club et de l’importance qu’elles peuvent avoir à l’avenir.

Les équipes de Premier League ont dépensé 1,9 milliard de livres sterling cet été en transferts, selon The Guardian. Quatre des cinq plus gros dépensiers d’Europe sont également des équipes anglaises.

Sans plus attendre, jetons un coup d’œil aux cinq plus grandes signatures de la Premier League pour cette fenêtre de transfert.

#n°5 Lisandro Martinez (Manchester United)

Harry Maguire et ses manières languissantes à l’arrière ont coûté cher à Manchester United ces dernières saisons. Bien que l’Anglais ait ses mérites, il n’est certainement pas un bon élément pour cette équipe de Manchester United qui a du mal lors des transitions défensives.

Lisandro Martinez est arrivé en provenance de l’Ajax pour un montant de 51,63 millions de livres sterling. Martinez a connu des débuts difficiles, jouant à côté de Maguire lors des défaites de Manchester United contre Brighton & Hove Albion et Brentford au cours des deux premières semaines de la saison.

Cependant, une fois que Maguire a été accroché et que Martinez a été associé à Raphael Varane, les choses ont commencé à changer radicalement pour les Red Devils. Martinez a ajouté beaucoup de mordant et de ténacité à la ligne arrière de United. Il adore les tacles et est une présence agressive à l’arrière.

Bien qu’il ne mesure que 175 cm, il est très bon dans les duels aériens, remportant cinq de ses huit duels jusqu’à présent. Il a déjà réalisé des performances de qualité contre des équipes comme Liverpool, Southampton, Leicester City et Arsenal. Le joueur de 24 ans a été élu « joueur du mois » de Manchester United pour le mois d’août.

#4 Neco Williams (Nottingham Forest)

Le promu Nottingham Forest a été l’un des plus grands dépensiers de la Premier League, mais aussi de toute l’Europe, cet été. Ils ont dépensé plus de 140 millions de livres pour attirer de nouvelles recrues. Ils ont déboursé 18 millions de livres sterling pour recruter Neco Williams en provenance de Liverpool.

Williams a été l’une des stars de l’ouverture de la nouvelle saison. Il a été une présence électrique sur l’aile droite pour Forest et contribue également des deux côtés du terrain. Il a effectué 27 tacles depuis le début de la saison et a créé deux grosses occasions pour son équipe.

Bien que Forest ait perdu ses trois derniers matchs, il a clairement le potentiel pour devenir une équipe passionnante une fois que tous les joueurs se seront installés.

#n°3 Oleksandr Zinchenko (Arsenal)

Arsenal avait désespérément besoin de renforcer son arrière gauche à l’approche de la fenêtre de transfert estivale. Ils ont déboursé 22,5 millions de livres pour recruter Oleksandr Zinchenko en provenance de Manchester City. L’international ukrainien a eu un impact massif à Arsenal au début de la nouvelle saison.

Il a impressionné lors de ses débuts, avec une passe décisive lors de la victoire 2-0 d’Arsenal sur Crystal Palace. Zinchenko a enchaîné avec des performances solides contre Leicester City et Bournemouth.

Arteta a permis aux Gunners de pratiquer un football passionnant et ils sont en tête du classement de la Premier League après six semaines de jeu. L’ancien arrière gauche de Manchester City semble être un joueur qui pourrait être crucial pour eux dans les années à venir.

#2 Gabriel Jesus (Manchester City)

Gabriel Jesus a rejoint Arsenal en provenance de Manchester City pour une indemnité de transfert de 45 millions de livres sterling. C’était un accord qui avait du sens pour toutes les parties concernées.

Manchester City était à la recherche d’Erling Haaland et souhaitait transférer le Brésilien. Jesus avait besoin d’un nouvel environnement où il pourrait s’exprimer davantage. Les Gunners cherchaient un attaquant capable de s’imposer en Premier League.

Jesus a changé de visage depuis qu’il a rejoint les Gunners. Il était loin d’être la star du spectacle à l’Etihad, mais Arteta est en train de le préparer à devenir la pièce maîtresse à l’Emirates.

Jesus a fait un excellent travail jusqu’à présent, marquant trois buts et fournissant trois passes décisives en six apparitions en Premier League.

#N°1 Erling Haaland (Manchester City)

Oubliez l’Angleterre, Erling Haaland est sans doute la meilleure signature de cette fenêtre de transfert estivale dans toute l’Europe. Manchester City était presque indomptable lors de la saison 2021-22 et il leur manquait un attaquant des capacités de Haaland la saison dernière. À 54 millions de livres sterling, il est un vol absolu et ses performances soulignent à quel point il est phénoménal.

Le joueur de 22 ans a pris d’assaut la Premier League. Il est une présence physique imposante dans le dernier tiers et ses mouvements sont de classe mondiale. Le positionnement d’Haaland et sa capacité à repérer les occasions dans la surface de réparation font oublier son âge.

Il a déjà inscrit deux triplés dans sa carrière en Premier League. Le buteur norvégien a inscrit 10 buts et délivré une passe décisive en six apparitions en Premier League depuis le début de la saison.

Source : Afrique Sports

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct