Adama Ben Diarra épingle les autorités maliennes qui ont peur de la France

Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

FRONT SOCIOPOLITIQUE: «Cette transition sera une réussite si elle a comme base la refondation », Modibo Sidibé dixit

La gestion de la transition est vue de différentes manières par les hommes politiques. Pour le président du parti FARE An ka Wuli, Modibo Sidibé, elle sera une réussite, si toutefois, elle sera focalisée sur la refondation du pays. C’était sur le plateau de Renouveau Tv hier mardi.

 

A l’entame de ce débat sur le plateau de Renouveau TV, le président des FARE  An ka Wuli, Modibo Sidibé, a tenu à rendre hommage à l’homme qui l’a rendu célèbre, en le nommant Premier ministre lors de son mandat en l’occurrence Amadou Toumani Touré, décédé le mardi 10 novembre. Par ailleurs, la gestion de la transition, sur toutes les lèvres, est perçue sous différents angles. De son côté, Modibo Sidibé, président du Parti FARE An Ka wuli, a affirmé que cette transition ne prend pas en compte les aspirations du peuple malien. « Il y’a beaucoup de difficultés en face, les Maliens ne savent plus quoi faire, il y a des problèmes de sécurité, alimentaire, ajoutées aux questions de trésorerie. La transition n’affiche pas une image de changement du pays », a déploré Modibo Sidibé, ancien Premier ministre.

A l’en croire une transition réussie passe par la refondation du pays. « Une assise nationale est nécessaire sur la refondation pour qu’ensemble nous décidions de la destinée du pays. Prendre des solutions idoines, de nouvelles reformes pour le développement du pays », propose le président du Parti FARE An Ka Wuli. Pour éviter une nouvelle crise dans le pays, il a lancé sur le plateau de l’émission « Foroba Baro » un message fort à l’endroit des dirigeants de la transition.

Lire la suite sur l’Indicateur du Renouveau

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct