Un migrant somalien, soupçonné d’avoir mortellement poignardé lundi soir un de ses compatriotes au cours d’une rixe dans le nord de Paris, a été inculpé jeudi et écroué, a-t-on appris de source judiciaire.
Lundi soir, vers 23H00, une “vive altercation” avait opposé les deux hommes. L’un d’eux avait porté un coup de couteau à l’autre, au bras puis dans la région du cœur, selon une source policière. La victime est décédée à l’hôpital où elle avait été transportée.
Âgé d’une trentaine d’années, l’auteur présumé des coups de couteau a d’abord été retenu par les témoins de la scène avant d’être interpellé par la police et placé en garde à vue. Présenté à un juge d’instruction, il a été inculpé pour “homicide volontaire” puis placé en détention provisoire, conformément aux réquisitions du parquet de Paris, a indiqué une source judiciaire.
Selon les premiers éléments de l’enquête, la rixe aurait débuté dans un bar à chicha avant de se poursuivre dans la rue. Les motifs de la bagarre n’ont pas été précisés.
Plusieurs milliers de migrants, venus d’Afrique de l’Ouest ou de la Corne de l’Afrique ou encore d’Afghanistan, s’entassent dans des conditions insalubres dans des campements de tentes dans la capitale française. Mercredi, un de ces campements rassemblant un millier de migrants a été évacué et ses occupants répartis dans différents dispositifs d’accueil en fonction de leur situation administrative.
L’orient le jour