Théo a réagi avec dignité et responsabilité. La justice a été saisie, il faut lui faire confiance. Elle ira jusqu’au bout.
- 9 1939 193 j’aime
L’histoire de Théo a fait grand bruit en France et dans le monde au point où elle a touché et choqué beaucoup de personnes. Même le milieu du sport a été profondément attristée par ce qui est arrivé à ce jeune homme.
Théo, 22 ans, aurait été violé le 2 février avec une matraque, lors d’une arrestation brutale par des policiers à Aulnay-sous-Bois. La victime, est toujours hospitalisée. Il ne serait toujours pas remis de ses graves blessures au niveau de l’anus. Et lors de la visite que lui a rendue mardi François Hollande, le jeune homme portait un maillot de l’Inter. Un cliché qui a fait le tour des réseaux sociaux en quelques heures.
Suivre
François Hollande✔@fhollande
Théo a réagi avec dignité et responsabilité. La justice a été saisie, il faut lui faire confiance. Elle ira jusqu’au bout.
- 9 1939 193 j’aime
Le club italien de l’Inter Milan a bien voulu apporter sa modeste contribution à la peine du jeune homme, en l’invitant à venir voir un match dans son stade lorsqu’il sera rétabli.
« Nous avons contacté Théo pour lui dire que quand il ira bien, il sera notre invité à San Siro où il pourra porter notre maillot avec le sourire », a écrit mercredi l’Inter sur son compte Twitter.
D’après le quotidien italien Corriere Della Serra, la photo est arrivée jusqu’en Italie. Les dirigeants de l’Inter Milan n’ont pas caché leur profond désir de convier Théo au stade Stan Siro et lui remettre un maillot. Même si le club de football n’a pas officialisé son invitation, ce geste va néanmoins apporter une perception positive dans cette affaire exécrable qui serait une source de forte tension dans la société française.
Source : afrikmag