Julie Gayet a décidé de porter plainte contre le magazine people Closer, qui a publié des photos révélant sa relation supposée avec le président François Hollande. L’hebdomadaireCloser a reçu jeudi une assignation de la comédienne pour atteinte à la vie privée. Elle réclame 50 000 euros de dommages et intérêts, 4 000 euros pour les coûts de procédure, ainsi qu’une publication judiciaire sur la moitié de la couverture du magazine.
Le président de la République s’est retenu de toute poursuite judiciaire, tout en faisant part de son indignation envers le magazine Closer, la comédienne ne s’en prive pas.
Julie Gayet entend faire respecter sa vie privée et porte plainte contre le magazine people Closer, qui a affiché à sa une la semaine dernière des photos d’elle et de François Hollande censées attester de sa relation avec le chef de l’Etat.
L’hebdomadaire Closer a reçu une assignation de la comédienne pour atteinte à la vie privée. L’actrice réclame 50 000 euros de dommages et intérêts, 4 000 euros pour les coûts de procédure, ainsi qu’une publication judiciaire sur la moitié de la couverture du magazine.
La comédienne de 41 ans avait déjà porté plainte en mars 2013 auprès du parquet de Paris afin d’identifier la source d’une rumeur circulant sur internet qui lui prêtait déjà une relation avec François Hollande.
Lors de sa conférence de presse, mardi à l’Elysée, le président de la République s’est refusé à commenter des faits qui relèvent selon lui de la vie privée et n’est pas allé plus loin dans les explications.
rfi