Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Fourniture d’eau potable à Hippodrome I: Hady Niangadou offre un château d’eau

L’honorable Hady NIANGADOU continue de multiplier ses actions citoyennes au bénéfice des populations maliennes.

pompe-chateau-eau-potable-robinet-forage-cubes

Un énième château d’eau, d’une valeur de plus de 13 millions FCFA, a été réalisé au profit des populations de l’Hippodrome I, en CII du district de Bamako. La cérémonie d’inauguration a eu lieu, avant-hier mardi, dans ledit quartier, sous la présidence du généreux donateur, Hady NIANGADOU.

La cérémonie s’est déroulée en présence du maire de la Commune II, Cheick Abba NIARE ; du secrétaire général adjoint de la CODEM CII, Baba Wagué TEKETE ; du porteur de l’initiative, Mountaga FOFANA ; des notabilités du quartier ; des imams et une foule de personnes, constituée en majorité de femmes et de jeunes du quartier, sortie massivement, pour être des témoins oculaires de l’évènement.
L’honneur est revenu au représentant du chef de quartier de souhaiter la bienvenue à tous les invités.
Ce dernier a non seulement salué ce geste vital de l’honorable Hady NIANGADOU, mais également qualifié cette initiative de salutaire à plus d’un titre si bien que l’eau est à la base tout.
Aussi, a-t-il souligné, ce château d’eau est avant tout une aubaine pour les femmes du quartier qui seront soulagées des calvaires qu’elles endurent pour se procurer de l’eau potable.
Pour le porte-parole des chefs de familles, Baba JEROME, le présent château d’eau qui vient d’être inauguré est insignifiant par rapport aux nombreuses actions que l’honorable Hady NIANGADOU réalise dans la sobriété sans faire de publicité.
Et M JEROME de rassurer que les actions du généreux donateur seront récompensées par les populations bénéficiaires au moment opportun.
Quant au maire de la Commune II, Cheick Abba NIARE, il dira que la réalisation de ce château d’eau n’est pas une surprise pour la municipalité pour avoir été témoin des nombreuses actions déjà réalisées par la même personne. Il a qualifié les différents gestes de bienfaisance de l’honorable NIANGADOU comme des actions inscrites dans la continuité sans intention de campagne.
Le maire NIARE a appelé les bénéficiaires à faire bon usage du château tout en rassurant que le meilleur est à venir.
Selon lui, l’honorable NIANGADOU s’est toujours porté au service de la population ; et a dans son agenda plusieurs autres projets à réaliser.
Prenant la parole, le généreux donateur a fait la surprise en offrant gracieusement 5 millions de FCFA à l’imam du quartier pour couvrir les dépenses de réhabilitation et d’entretien de la mosquée du quartier.
L’honorable Hady NIANGADOU a suggéré aux bénéficiaires de mettre en place une commission qui s’occupera de la gestion du château et de son entretien. De même, il a appelé les populations à lui faire des bénédictions tout en les rassurant qu’il sera toujours à leur service, même après son mandat de député.
Par ailleurs, l’honorable Hady NIANGADOU a profité de l’occasion pour sensibiliser les populations à laisser de côté les querelles inutiles pour faire face à l’avenir des enfants.
En tout cas, il a promis de venir en aide aux parents d’élèves en cette veille de rentrée scolaire.
Rappelons que l’honorable Hady NIANGADOU a déjà réalisé 37 châteaux d’eau en Commune II du District de Bamako. Aussi, des réalisations de forages ont été faites dans d’autres Communes du District de Bamako.
La valeur des réalisations déjà faites par l’honorable Hady NIANGADOU s’élève à 700 millions de FCFA.
Son ambition est de faire des réalisations à hauteur de 1,2 milliards de FCFA, à travers toutes les Communes de Bamako et aussi dans les régions pour toucher le maximum de personnes.

PAR MODIBO KONE

Source: info-matin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance