Le jeudi 3 juin 2015 à la maison de la presse, s’est tenu l’enregistrement de l’émission télévisée et radiophonique dénommée « Forum de la presse ». Ce 3ème enregistrement avait comme invité Dramane Dembélé, ministre de l’urbanisme et de l’habitat. Il était en face de Seydou Baba Traoré, journaliste à l’ORTM, Birama Fall, directeur de publication du journal le Prétoire et Alexis Kalambry, directeur de publication du journal les Échos.
Cette émission se veut un espace d’échanges sans détours entre les journalistes et les responsables publiques et/ou politiques sur les questions d’actualités. Initiée il y a à peine trois mois par la maison de la presse, l’initiative suscite d’ores et déjà un grand engouement auprès de l’opinion nationale qui y trouve une occasion de s’informer sur des préoccupations factuelles. Le 3èm enregistrement du forum de la presse avait comme invité, monsieur Dramane Dembélé, ministre de l’Urbanisme et de l’habitat.
Le débat était axé sur deux chapitres à savoir : les nouvelles conditions d’attribution des logements sociaux de Tabacoro et les constructions anarchiques. Sur le premier sujet, le ministre Dembélé a rappelé que la politique du logement social existe depuis 1961. Il a vivement invité le peuple malien à avoir confiance au système d’attribution des logements qui repose essentiellement sur la transparence et la justice.
Quant aux constructions anarchiques, en particulier celles qui sont susceptibles de causer des dangers et dégâts notamment en cette période d’hivernage, le ministre assurera que son département a anticipé pour éradiquer ce phénomène. Raison pour laquelle, le gouvernement a injecté 1 200 000 000 pour le curage des caniveaux.
Seydou Karamoko KONÉ
Source: Le Flambeau