Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Formation politique et citoyenne: Le parti Yelema lance son académie dédiée à la construction du citoyen malien

Conformément aux résolutions de son dernier congrès, le parti Yelema a procédé, samedi dernier, au lancement de son académie destinée à la formation de tous les citoyens. Son Directeur est Abdoul Karim Konaté, un cadre expérimenté du parti.

Le 7 juin dernier, Youssouf Diawara, le président du parti, a nommé Abdoul Karim Konaté Directeur de l’ » Académie Yéléma « . Cette nomination, consécutive à une réunion du Conseil d’Administration, tenue le 6 juin, a été suivie, samedi dernier, du lancement des activités de cette  » institution, dédiée à la construction du citoyen malien « .

 » Nous n’avons pas la prétention d’être la solution mais une solution, en contribuant au renforcement des capacités des citoyens et à les aider à mieux appréhender les défis et à s’engager « , a déclaré Youssouf Diawara, lors de la cérémonie de lancement, qui lui a offert l’occasion d’animer un panel sur le  » leadership en période de crise « . Selon lui,  » cet outil est à la disposition de tous les citoyens qui en ont besoin « . Il est prévu de développer des modules, des sessions de renforcement et d’acquisition des compétences.

 » Nous ciblons tous les Maliens pour qu’ils participent à la construction du pays. L’ensemble des Maliens sont concernés « , a affirmé, pour sa part, Abdoul Karim Konaté, le Directeur de l’Académie, dont  » la formation est gratuite « . Ce dernier est chargé de toutes les activités et veille au respect du mode de fonctionnement de l’Académie et à l’application des statuts, du règlement intérieur et du manuel de procédures administratives et financières.

Ce lancement, qui était l’une des résolutions du congrès de décembre 2020, s’ajoute à la mise en place de la Fondation Yéléma, du comité de Planification Stratégique. Tout cela, après avoir effectué l’alternance à la tête du parti (Moussa Mara, président-fondateur a cédé la place à Dr Youssouf Diawara).

Le nouveau président s’est ainsi engagé à faire de Yéléma une  » institution forte «  et s’active avec son équipe à la préparation des prochaines élection.

M.S.C

Source: l’Indépendant

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct