Les cas d’arrêt cardiaque deviennent de plus en plus des faits ordinaires sur les terrains. Celui de cet autre jeune joueur victime d’une crise cardiaque doit pouvoir interppeler les medecins des différents clubs sur l’état de santé des athlètes qu’ilsuivent.
Gregory Mertens a été victime d’un arrêt cardiaque en plein match sur un terrain de football. Il est entre la vie et la mort. Selon les nouvelles, ses chances de survie sont minces.
Le défenseur belge de Lokeren a passé la nuit à l’hôpital sous assistance, et le temps qui passe ne joue pas en sa faveur selon les différents quotidiens étrangers
Gregory Mertens avait perdu connaissance après seulement 20 minutes de jeu, pour ensuite être emmené à l’hôpital de Genk dans la foulée.
Après avoir été placé dans le coma artificiel, il se trouve actuellement toujours dans un état critique, sous assistances respiratoire et cardiaque. Une situation dramatique selon les divers journaux étrangers. Le quotidien néerlandophone Het Nieuwsblad titre même « plus d’espoir pour Mertens » dans son édition du jour.
« Gregory n’a jamais repris connaissance… »
Une version plus ou moins confirmée par le porte-parole du club de Lokeren qui explique que « son état se détériore. Nous nous attendons au pire » continue Herman Van de Putte. Aujourd’hui, le club de Lokeren semble plus que jamais mobilisé pour son jeune coéquipier âgé de 24 ans, puisque les joueurs se sont rendus au chevet de Mertens alors que la direction avait décidé d’annuler l’entraînement du jour…
Source: Abidjan Immobilier