Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Football : Thierry Henry quitte Montréal pour « raisons familiales »

Thierry Henry a justifié son choix par une année « extrêmement difficile personnellement  », loin de ses enfants, restés au Royaume-Uni.

n poste au CF Montréal depuis 2019, le Français Thierry Henry a quitté pour ses fonctions d’entraîneur du club canadien, équipe du Championnat nord-américain de football (MLS), pour « raisons familiales » a annoncé sa direction, ce jeudi 25 février. L’ancien international français de 43 ans, un temps cité pour reprendre le club anglais de Bournemouth (D2) qui a finalement opté pour un autre technicien, a expliqué n’avoir pas pu voir ses enfants, restés au Royaume-Uni, en raison de la pandémie de Covid-19.

 

Il a évoqué une année « extrêmement difficile personnellement  » pour justifier sa décision, selon des propos rapportés dans un communiqué du CF Montréal. « C’est avec le coeur lourd que j’ai décidé de prendre cette décision », a expliqué le meilleur buteur de l’histoire des Bleus (51 buts) dans ce communiqué. « La séparation est trop douloureuse pour moi et mes enfants. Je dois donc prendre la décision de retourner à Londres et quitter le CF Montréal », a ajouté le champion du monde 1998, qui avait pris les rênes de Montréal à la fin de l’année 2019.

À LIRE AUSSIMain de Henry : le témoignage fort de l’arbitre du France-Irlande de 2009

 

Une saison 2020 moyenne pour le CF Montréal

Le directeur sportif du club canadien, Olivier Renard, a lui indiqué que « le départ de Thierry est malheureux et prématuré car c’était très prometteur ». Sous sa direction, l’Impact Montréal, rebaptisé par la suite CF Montréal, a connu une saison 2020 moyenne. L’équipe canadienne a été sortie en quarts de finale de la Ligue des champions de la Concacaf, la confédération d’Amérique centrale et du nord, et éliminée en barrages des play-offs de MLS fin 2020.

L’ex-attaquant français d’Arsenal et de Barcelone, consultant pendant plusieurs années pour la télévision anglaise, avait lancé en 2018 sa carrière d’entraîneur à Monaco, après avoir passé deux ans comme entraîneur-adjoint de la sélection nationale belge.

 

Source: lepoint

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct