Le président Akufo-Addo est convaincu que les Black Stars du Ghana vont remporter la Coupe du monde 2022, ou seront au moins le premier pays africain à soulever ce trophée.
S’exprimant lors de l’événement de deux jours au Ghana sur le dévoilement du trophée de la Coupe du monde de la FIFA aux nations participantes, le président ghanéen, Akufo-Addo, a déclaré : « Je suis convaincu que le Ghana ne se contentera pas de participer à la compétition, mais qu’il rendra fière toute la nation et le continent africain, en réalisant une incroyable performance. »
Il a également exhorté les Ghanéens à être optimistes quant aux chances, même minces, des Black Stars à la Coupe du monde 2022 au Qatar.
« Je voudrais donc inviter tous les Ghanéens à se rendre au Polo Court d’Accra pour voir le trophée et faire partie de l’histoire, avant que nous ne ramenions la coupe à la maison le 18 décembre. Nous, qui avons été les premiers à obtenir notre liberté et notre indépendance de la domination coloniale, serons les premiers à ramener la Coupe du monde en Afrique. », a-t-il déclaré.
Les Black Stars ont raté l’occasion de devenir le premier pays africain à atteindre les demi-finales du Mondial en 2010. Se remémorant ce moment déchirant, Akufo Addo a déclaré que les Black Stars devaient prendre leur revanche.
« Nous avons également dû attendre douze (12) ans pour prendre notre revanche sur l’Uruguay, et nous leur assurons que, cette fois, la main de Suarez ne les sauvera pas contre les Black Stars du Ghana. Ils vont tomber. », prévient Nana Addo. Le Ghana est dans le même groupe que le Portugal, l’Uruguay et la Corée du Sud et commencera sa campagne contre le Portugal le 24 novembre 2022, au stade 974 de Doha.
Source : Afrikmag