Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

FOOTBALL MALIEN : Les stades rouverts

Le bras de fer entre la Fédération malienne de football et les ligues et clubs majoritaires à l’assemblée générale du 10 janvier 2015 a pris fin. Les deux parties, en plus du Pool de médiateurs mis en place par le Cnosm sur initiative du ministère des Sports, ont signé la semaine dernière un protocole d’accord à l’Assemblée nationale.

siege femafoot

Le président de l’Assemblée nationale, le ministre des Sports, Housseiny Amion Guindo, et le président du Comité national olympique et sportif du Mali (Cnosm), Habib Sissoko ont obtenu la paix après une médiation entre la Fémafoot et les contestataires. Les trois hommes ont usé de leur statut de personnalités très respectées pour ramener l’apaisement et bientôt les compétitions nationales en foot vont reprendre. D’ores et déjà les stades sont rouverts.

Sauf revirement de dernière minute, les recommandations de l’Assemblée nationale en 4 points seront appliquées. C’est le fruit d’une médiation marathon nuitamment conduite par le Pool de médiateurs dans un premier temps  sous l’égide du Comité national olympique et sportif du Mali à la demande du ministère des Sports et de l’assemblée nationale.

Les différentes entités (Assemblée nationale, ministère des Sports et Cnosm) ont su tirer les bonnes ficelles pour faire revenir les protagonistes sur leur décision. Face aux défis, l’Assemblée nationale et le Pool de médiateurs, dans l’intérêt général du Mali, ont eu des arguments pour faire pencher la balance en faveur d’un dénouement heureux.

En attendant l’application des recommandations de l’Assemblée nationale et du Pool  de médiateurs et par la Fémafoot et des contestataires, le démarrage effectif de la saison 2015-2016 se dessine avec la promesse d’un football local émergent.

Bakary Diakité dit Sarr

 

Source: lesechos

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance