La Fédération égyptienne de football (EFA) a officialisé mardi la venue de l’entraineur Ihab Galal sur le banc des Pharaons. Le nouveau sélectionneur de l’Egypte remplace Carlos Queiroz, licencié dimanche.
La Fédération égyptienne de football (EFA) n’a pas perdu de temps. Quarante huit heures après le départ de Carlos Queiroz, remercié après la non qualification des Pharaons à la coupe du monde 2022 au Qatar, la FFA a déjà trouvé son remplaçant. L’instance faîtière a en effet annoncé mardi avoir nommé Ihab Galal au poste de sélectionneur. Il commencera par diriger les Pharaons dans les éliminatoires de la CAN 2023 qui débuteront en juin.
Ancien entraineur de Zamalek, Al Masry et surtout le FC Pyramids qu’il dirige depuis le mois de septembre 2021, Ihab Galal venait de qualifier son dernier club en quart de finale de la coupe de la confédération de la CAF. Agé de 54 ans, le technicien égyptien traine une expérience de 10 ans dans le foot africain; Seule tâche dans son CV, le coach local n’a jamais remporté de trophée. Sa meilleure performance se limitant à une deuxième place dans le championnat égyptien avec Misr El-Makkasa en 2017.
Quelques mois après le départ d’Hossam El-Badry, limogé en septembre, les Pharaons renouent donc avec les techniciens locaux. Après le bref mais intense mandat Queiroz (finale de la CAN 2021 et élimination en barrages de la Coupe du monde 2022 aux tirs au but face au Sénégal), critiqué pour son style trop défensif, le nouveau venu tentera de faire honneur à sa réputation de coach offensif.
Source: beninwebtv