Après les clubs masculins, ce fut au tour des équipes féminines de recevoir, vendredi dernier, des équipements et du matériel sanitaire dans la perspective de la reprise des compétitions dont la date reste à déterminer. Comme pour les formations masculines, la cérémonie de remise des lots s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot), en présence du premier responsable du Comité exécutif de la fédération, Mamoutou Touré «Bavieux», du président de la Commission Ad hoc du football féminin, Me Famakan Dembélé et des représentants des 12 clubs féminins pensionnaires de première Division.
Le matériel remis est composé de 30 survêtements, 2 jeux de maillot, 20 ballons, 200 masques de protection, des cartons de gels hydroalcooliques et des thermomètres. Quant aux arbitres qui étaient représentés à la cérémonie par le président de la commission des arbitres, ils ont reçu 300 tenues, 500 masques et 200 cartons de gels hydroalcooliques. «Aujourd’hui (vendredi dernier, ndlr), je suis heureux et content d’être là pour cette remise de matériels aux Dames et aux arbitres. Le football féminin est une fierté pour le pays, partout où nos équipes féminines ont joué, elles ont toujours donné le meilleure d’elles-mêmes. Les Dames méritent ces équipements, nous souhaitons que notre football féminin soit au sommet en Afrique», a confié le président de la Femafoot, Mamoutou Touré, après avoir remis le lot aux 12 clubs.
Bavieux a eu les mêmes mots pour le corps arbitral, «un métier difficile et constamment sous pression», a-t-il souligné, avant de renchérir : «vous avez toujours joué les premiers rôles en Afrique, nous sommes fiers de vous». Le président de la commission ad hoc de football féminin, Me Famakan Dembélé, a remercié la Femafoot pour cette donation et invité les clubs bénéficiaires à faire bon usage du matériel. «Je suis un président heureux et ému, cette donation de la Femafoot est allée droit au cœur des représentants des clubs. Nous promettons au président de la Femafoot que le football féminin ira très loin l’année prochaine», a déclaré Me Famakan Dembélé.
Djènèba BAGAYOKO