Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Fonds spécial d’auto-assistance de l’ambassade des États-Unis : 31,5 MILLIONS POUR FINANCER DES MICROPROJETS

Onze nouveaux projets ont bénéficié du fonds spécial d’auto-assistance de l’ambassade des États-Unis au Mali. Les responsables de ces projets ont reçu hier leurs chèques au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée dans les locaux de la représentation diplomatique américaine en présence de l’ambassadeur Paul Folmsbee.

Paul Folmsbee ambassadeur consul americain usa etat unie maliLe financement destiné aux onze projets s’élève à 31,5 millions de Fcfa. Il vise à appuyer des programmes destinés à améliorer la bonne gouvernance, la démocratie et le pouvoir économique des bénéficiaires.
Parmi les projets figurent une initiative de formation en informatique afin de lutter contre les fraudes liées aux documents, un autre projet de formation en entreprenariat concernant les jeunes filles non alphabétisées, la réalisation d’un forage dans un orphelinat.
« Nous sommes très heureux de cette remise de fonds, a confié Abdoulaye Boubèye Maïga dont le projet d’installation et de gestion d’un moulin à grains a été financé. Ce projet, c’est l’association Ghalam-Bani d’Ansongo qui l’a conçu pour venir en aide aux populations vulnérables, victimes des conséquences de l’occupation des régions du Nord par les djihadistes en 2012. Nous avons sollicité et obtenu l’aide de l’ambassade des États-Unis que nous remercions infiniment ».
Mme Maly Sangho de ASE-Mali orphelinat de Bamako qui fait partie des bénéficiaires, a invité ceux-ci à utiliser judicieusement ces fonds pour la réalisation des projets, expliquant que c’est la seule façon de gagner la confiance des Américains et de pérenniser ainsi le fonds d’assistance.
L’ambassadeur Paul Folmsbee a indiqué que cette année, l’aide américaine au Mali touchera un plus grand nombre. « Nous allons soutenir des efforts dans les secteurs de l’éducation, la santé, l’entrepreneuriat, l’agriculture, l’élevage et le transport des produits aux marchés. D’une manière générale, les programmes toucheront plusieurs milliers de villageois, membres d’associations ou de coopératives et d’autres personnes dans les localités des bénéficiaires », a précisé le diplomate.
K. DIAKITE

source : Essor

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance